Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish and chips tour
27 octobre 2018

Oh well, I'm the type of guy who will never settle down

Hello mes oiseaux non migrateurs,

 En fait, il faut que je vous dise, autant le principe du camping car, bouger tous les jours, se poser pour dej dans un joli paysage etc ... j’adore, autant le camping en soit, euh... bof!

Les douches et toilettes publiques, c‘est pas trop mon truc. Avec mes yeux bioniques, je détecte les millions de germes et bacteries qui grouillent par terre et n’attendent qu’une seule chose: sauter sur mes pieds ! (trouvez moi le smiley qui vomit).

Et puis les campeurs, contrairement à ce qu’on pourrait croire, n’ont jamais entendu parler de la Cop 21, du réchauffement de la planète etc... Ils chauffent les sanitaires avec des vélux grands ouverts. Résultat, entre la crasse des autres et le froid (l’Angleterre quand même et en octobre qui plus est) prendre sa douche est tout sauf une partie de plaisir.

Mais laissons là ce billet de (mauvaise) humeur pour en revenir à notre voyage ...

Étape du jour: from Édimbourg to Inverness.

Inverness, c’est le NOOOOORD ! La preuve, on y a même rencontré la neige!

E66BAAB3-E955-4F7D-B695-4CA448DEDC1C

A667DF7D-523F-4CDE-8634-9CF8006CE920

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et au milieu de cette étrange lande peuplée de moutons super bien couverts avec des petits manteaux en lambswool qui me faisaient bien envie ... une distillerie de whisky! Quelle aubaine pour des amateurs de Whisky justement!

En guest star, Théophile nous raconte la visite:

B7A40F2E-7CD7-4C97-9BAB-C4BFF8BD3C67

 

 

Bien... euh, c’est á moi lá ? Ok, alors cette distillerie a été plutôt sympa, on était avec un groupe de gamins avec leur famille, et un gros monsieur avec un accent pas très écossais nous a fait faire la visite. Une fois dans la distillerie en question, oh, la bonne odeur ! Le guide nous explique en parlant très vite les bases de la fabrication du scotch whisky, miam ! Ensuite, nous sommes sortis pour aller dans la salle des tonneaux ; papa m’a lancé une boule de neige (le Benjamin classique) mais je lui en ai bien rendu une dans le dos ! Un des mioches savait beaucoup trop de trucs sur le whisky pour son âge (il avait quoi, 10 ans ?)

L'avantage de faire 1m84 et de ne s’être pas rasé pendant 1 semaine, c’est que pendant la dégustation, on peut faire croire qu’on a 18 ans, hé hé hé ! Au final, nous sommes repartis avec des petits verres á whisky, très chic !

E68F12CC-B01E-49CA-A3C1-42766044622F

 

Dans l’apres-midi, nous sommes arrivés à Inverness. 

Petit tour dans la ville. La mer du Nord est noire sous le ciel devenu nuageux.

651D4E3E-E8D3-4642-83B5-950EECBD589A

 

D299C9DC-C2D4-41FB-87AD-1F502DF818FC

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

6E5D8514-8DB7-426A-BE5B-0CEBD393FD5B

Ce soir, nous dormons dans un camping face à la mer. Comme nous arrivons toujours de nuit, nous aurons sans doute une belle vue demain matin!

Pour finir le message, voici la rencontre du jour. Bonne nuit les petits !

C07B05A3-48D4-41AC-8606-9D989590096A

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fish and chips tour
Publicité
Archives
Publicité